Remise d’un prix à Camille DOMENGET, élève du Campus primée au concours "les 48 h de la création"

09/01/2019

Jeudi 13 décembre, Pierre Jacques Brivet, au nom de Mode Habillement Rhône Alpes a remis un prix - un livre sur le couturier Yves Saint Laurent - à Camille DOMENGET, lauréate du concours les 48 heures de la Création.

Objectif et organisation du concours :
Le concours a eu lieu en novembre 2018, il a réuni 9 équipes. Chaque équipe composée de 3 personnes (2 professionnels et un apprenant) doit créer une tenue avec l'ensemble des matériaux proposés par les tisseurs de la région (6 tissus, identiques pour tous les groupes). Le thème est imposé et connu à l’avance, mais pas les textiles. Cette année, les équipes devaient travailler sur « Il y a cent ans, les femmes se libèrent à travers la mode. Et demain ? ». Huit équipes étaient inscrites au concours cette année.

Résultats :
Le jury a attribué le premier prix à l’équipe de Renaud AIVALIOTIS créateur et enseignant au lycée Louise Labé, Chrystèle COZIC, enseignante au lycée professionnel Diderot et Camille DOMENGET élève de 1MMV au lycée professionnel Diderot. L’équipe a également reçu le prix du public, preuve que leur création a séduit l’ensemble des visiteurs.

Les tenues primées seront exposées au musée de Panissières ; la tenue créée par les enseignants et l’élève du Campus sera présentée lors du défilé de la Journée Portes Ouvertes du lycée La Martinière Diderot.






 
Formations
Formations les plus consultées

Baccalauréat Professionnel ; Métiers de la mode - Vêtements et vêtements de peaux

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, vous serez apte à :

 

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Cuir/Maroquinerie

Objectifs de la formation


A travers ce Bac Pro, vous aurez...  

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Pressing et de la Blanchisserie

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, le titulaire développe des sa...  

 
Stages/emplois
Consultez les offres

> Consulter toutes les offres

LA VAE
Qu’est-ce que c’est ?

Vous visez un diplôme professionnel, vous pouvez justifier de 3 années d’expérience minimum continue ou non, professionnelle ou bénévole …

 

> En savoir +
                                              

Le Campus membre de