Mobilité groupée Portugal 2018-2019

18/03/2019

L'aboutissement du consortium Erasmus TMCD

Nous avons eu l'occasion d'accueillir nos 12 partenaires portugais dans le cadre d'un consortium Erasmus +, du 12 au 14 mars 2019.

Lors de ce séjour, nous avons souhaité une immersion totale au sein des secteurs Textile et Habillement pour nos intervenants issus des centres de formations CITEVE et MODATEX.

Ainsi, le mardi 12 mars un accueil autour d'un buffet chaleureux a été offert pour saluer nos convives. Par la suite, une visite des plateaux techniques du lycée la Martinière Diderot de Lyon a été organisée.

Mercredi 13 mars ainsi que jeudi 14 mars, certains des partenaires ont eu l'opportunité de visiter d'autres établissements du campus tels que : le lycée Casanova, le lycée Louis Armand, le lycée du Monts des Lyonnais, le lycée Pardé, le lycée Carnot, le lycée Adrien Testud et la SEPR. Lors de ces visites, ils ont partagé leur savoir-faire et valorisé les secteurs du Textile et de la Mode auprès des élèves.

Dans la matinée du jeudi 14 mars, nos intervenants portugais ont pu visiter "HERMES", où ils ont pu découvrir le processus de production.

Pour finaliser notre consortium Erasmus, un événement à la SEPR a été organisé. La présence des consuls de Finlande, Slovénie et Portugal notamment a été l'aboutissement d'un séjour riche pour l'ensemble des partenaires.