"L’habitat soft", le projet de l’appart’hôtel pour 2025

03/04/2019

Le vendredi 22 mars 2019, le Campus TMCD a été convié par le Club Chic et Domocité à la présentation de travaux d’étudiantes en design au lycée la Martinière Diderot.

Le Club Chic représente un réseau d’entreprises et de partenaires dans l’aménagement d’espace de vie des secteurs hôteliers, restaurations, résidences hôtelières et structures de tourisme. Ce dernier est une initiative régionale centrée à Lyon.

Domicité est un laboratoire d’innovation qui rassemble des entreprises, des architectes, des architectes d’intérieur, des designers et divers organismes dans le but d’imaginer collectivement l’habitat de demain, fonctionnel, adapté aux nouveaux usages, confortable, optimisé et durable.

C’est au cœur de ces deux environnements que Domicité conçoit le projet prospectif: «L’habitat soft». Cette thématique consistait à imaginer l'intégration des matières textiles et de travailler le motif dans l'espace, dans le contexte d'une chambre de type appart ‘hôtel (30m2) pour 2025.


Domocité a fait appel, dans le cadre d’un projet tuteuré de 1ère année de DSAAD, à 8 étudiantes pluridisciplinaires en design qui ont développé un cahier de tendances et une gamme de motifs sur la thématique de l'habitat soft avec l'appui d'Emmanuelle Brossard, enseignante d'arts appliqués à la Martinière Diderot. Puis, ce projet a été poursuivi sur le temps extra-scolaire par les étudiantes Eléonore Sala et Zoé Vaudou, associées sous le nom de «Cafe Piscine studio», et en collaboration avec Mathilde Alexandre. Durant ce second temps, les motifs créés sont devenus les espaces de ce qui serait l'appart hôtel de 2025.




 
Formations
Formations les plus consultées

Baccalauréat Professionnel ; Métiers de la mode - Vêtements et vêtements de peaux

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, vous serez apte à :

 

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Cuir

Objectifs de la formation


A travers ce Bac Pro, vous aurez...  

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Pressing et de la Blanchisserie

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, le titulaire développe des sa...  

 
Stages/emplois
Consultez les offres

> Consulter toutes les offres

LA VAE
Qu’est-ce que c’est ?

Vous visez un diplôme professionnel, vous pouvez justifier de 3 années d’expérience minimum continue ou non, professionnelle ou bénévole …

 

> En savoir +
                                              

Le Campus membre de