« Le plus beau métier du monde », Guilia Mensitieri

04/04/2019

L’univers de la Mode ne se résume pas seulement à l’apparence glamour. Guilia Mensitieri a réussi à analyser toutes ces facettes. Au cœur de son anthropologie, elle a révélé les coulisses qui peuvent sembler redoutables. Cependant, lorsque les rideaux sont ouverts, ils émerveillent le public qui ne souhaite qu’une chose : être davantage aspiré dans ce monde.

C’est pour cette raison, que le 26 mars dans la soirée, les étudiants de Master Mode et Création de l’Université de la Mode - Université Lumière Lyon 2, ainsi que ModaLyon lui ont attribué le Grand Prix du Livre de Mode 2019.

Le choix de cette ouvrage a été intégralement fait par les étudiants de l’Université de la Mode. Malgré que ModaLyon soit à l’initiative de ce prix, Pierre-Jacques Brivet affirme laisser « carte blanche » aux étudiants. « Le plus beau métier du monde » est un livre qui a su les passionner. C’est ainsi que pour la 23ème édition du Grand Prix du Livre de Mode 2019, le Lugdunum Musée a accueilli la cérémonie de remise de prix en présence d’invités.

 


 
Formations
Formations les plus consultées

Baccalauréat Professionnel ; Métiers de la mode - Vêtements et vêtements de peaux

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, vous serez apte à :

 

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Cuir

Objectifs de la formation


A travers ce Bac Pro, vous aurez...  

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Pressing et de la Blanchisserie

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, le titulaire développe des sa...  

 
Stages/emplois
Consultez les offres

> Consulter toutes les offres

LA VAE
Qu’est-ce que c’est ?

Vous visez un diplôme professionnel, vous pouvez justifier de 3 années d’expérience minimum continue ou non, professionnelle ou bénévole …

 

> En savoir +
                                              

Le Campus membre de