L’Ambassadeur d’Allemagne présent au Campus le 8/11/2019

12/11/2019


Les membres du Conseil d’Administration de la CCI franco-allemande de Paris, conduits par Nikolaus MEYER-LANDRUT, Ambassadeur d’Allemagne en France sont venus au lycée La Martinière Diderot le 8 novembre, pour une visite du Campus et de la plateforme TEXT’IN.


 Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement de la plateforme (numérique) « Ecoles - Entreprises » de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, qui a pour objectif de créer un réseau d’écoles et d’entreprises actives sur les marchés français et allemands et de développer les contacts entre les établissements scolaires, les centres de formation et les entreprises, avec des liens durables et bénéfiques entre l’éducation et l’économie. Cet outil vise également à renforcer l’apprentissage de l’allemand en France et du français en Allemagne.


 Une convention de coopération entre l’académie de Lyon et cette plate-forme franco-allemande « Ecoles-Entreprises » avait été signée en juin 2018, pour permettre aux élèves et étudiants des Campus des Métiers et Qualifications de l’académie de s’inscrire et d’avoir accès à toute une base de données d’offres et de recherches de coopération dans divers secteurs d’activités.


 La visite du 8 novembre a été l’occasion pour les élèves et enseignants du Campus TMCD, de montrer leur savoir-faire et présenter leurs formations dans différentes filières : le secteur Métier de la Mode Vêtement du bac professionnel au BTS, le Design à travers le DNMADe et le BTS Innovation Textile.


Lien vers la plateforme :






 
                                              

Le Campus membre de


 
Formations
Formations les plus consultées

Baccalauréat Professionnel ; Métiers de la mode - Vêtements et vêtements de peaux

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, vous serez apte à :

 

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Cuir

Objectifs de la formation


A travers ce Bac Pro, vous aurez...  

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Pressing et de la Blanchisserie

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, le titulaire développe des sa...  

 
Stages/emplois
Consultez les offres

> Consulter toutes les offres

LA VAE
Qu’est-ce que c’est ?

Vous visez un diplôme professionnel, vous pouvez justifier de 3 années d’expérience minimum continue ou non, professionnelle ou bénévole …

 

> En savoir +