Lycée privé des Monts du Lyonnais : forum des métiers

07/01/2020

Le lycée a organisé un forum des métiers destiné aux élèves de Terminale MMV le 22 novembre 2019.

Objectif : faire se rencontrer directement les responsables des écoles d’enseignement supérieur mais aussi les professionnels du textile afin d’échanger sur les différents parcours possibles et spécialités professionnelles.

Les entreprises présentes :
Melissa JAY, assistante DRH de l’entreprise SOFAMA (Feurs 42) est venue présenter cette entreprise spécialisée dans la maroquinerie de luxe et sous-traitante des plus grandes grandes marques. Cette entreprise possède 5 sites. De nombreux recrutements sont programmés sur Feurs, Vichy et Yssingeaux.
L’entreprise CONTEXT spécialisée dans les tissus techniques était représentée par Aurélie VILLARD DRH, Cette entreprise en plein essor, fabrique pour le secteur du sport et loisirs, de la montagne, du bâtiment. Elle est également présente dans l’agencement outdoor et développe sa propre marque. Mme VILLARD insiste sur les nombreux postes à pourvoir dans les semaines et mois à venir.
Mme DITCHFIELD, modéliste pour l’entreprise GRANJARD et ancienne enseignante au lycée est venue présenter les exigences et attente de son métier. L’entreprise est spécialisée dans le vêtement professionnel et le linge plat pour les collectivités. Également en pleine croissance, l’entreprise Granjard invite nos élèves à présenter leur candidature

Les poursuites d'études présentées :
Aline Zuccini, responsable du centre de formation Créatech de Roanne (42) est intervenue pour présenter les formations post bac : BTS Métiers de la mode vêtement, licence professionnelle modéliste industrielle, master chef de produit mode et textile, et titres professionnels reconnus par les branches. Elle rappelle que les bacheliers qui postulent en BTS doivent avoir envie et être motivés, le « Made in France » a le vent en poupe et les sous-traitants de luxe recrutent activement.
Frédéric CUSSAC, chargé de mission pour le CFA TEXTILE REGIONAL recherche également des jeunes pour différentes entreprises du secteur textiles : transport, habillement, aéronautique, bâtiments… Il est venu accompagné de LILI, une stagiaire afin d’échanger sur son expérience en tant qu’apprentie. Les entreprises cherchent à former et embaucher post BAC et plus suivant les postes à pourvoir.



 
Formations
Formations les plus consultées

Baccalauréat Professionnel ; Métiers de la mode - Vêtements et vêtements de peaux

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, vous serez apte à :

 

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Cuir

Objectifs de la formation


A travers ce Bac Pro, vous aurez...  

Baccalauréat Professionnel ; Métiers du Pressing et de la Blanchisserie

Objectifs de la formation

Grâce à ce Bac Pro, le titulaire développe des sa...  

 
Stages/emplois
Consultez les offres

> Consulter toutes les offres

LA VAE
Qu’est-ce que c’est ?

Vous visez un diplôme professionnel, vous pouvez justifier de 3 années d’expérience minimum continue ou non, professionnelle ou bénévole …

 

> En savoir +
                                              

Le Campus membre de